Le certificat de conformité est un document obligatoire dans le cadre de l’immatriculation d’une voiture étrangère achetée sur le marché européen. Sans ce document, il n’est tout simplement pas possible d’obtenir une carte grise française.
Vous vous demandez comment obtenir un certificat de conformité ou COC France pour une voiture importée en France ? Découvrez toutes les étapes pour vous assurer que votre véhicule respecte les normes françaises et obtenir la carte grise française !
Vous cherchez à acheter une voiture, mais vous êtes préoccupé par la question de la conformité ? N’ayez crainte, ce guide vous aidera à obtenir un certificat de conformité de véhicule ou un certificat de conformité européen.
L’importation d’un véhicule CHRYSLER dans un autre pays de l’UE peut sembler être une tâche complexe, mais avec les bonnes informations et documents en main, cela peut être un processus simple et facile. L’un des documents les plus importants dont les propriétaires de véhicules CHRYSLER ont besoin lors de l’importation de leur voiture dans un autre pays de l’UE est le certificat de conformité.
Les enjeux de l’importation de véhicules CHRYSLER dans l’UE
Il certificato di conformità, detto anche Certificato di Omologazione Comunitaria (COC), è stato introdotto dalla Direttiva sull’omologazione europea EC-92, ed è un documento fondamentale per far entrare la tua vettura (auto, autocarro, moto) all’interno del mercato europeo.
Lo scopo di questo certificato, è quello di attestare appunto l’idoneità della tua macchina: