Site Officiel Certificat de Conformité pour ANTS
Commander un Certificat de Conformité pour carte grise française
Service Client Certificat de conformité: 08 91 03 88 18
Service Client Certificat de conformité : info@moncoc.fr

COC Bmw

COC Bmw

COC Bmw

Aujourd’hui, pour être sûr que votre voiture répond aux exigences techniques et aux normes, vous devez obtenir un COC Bmw . Ce document joue un rôle important dans le suivi de la voiture, quelle que soit la marque. Il constitue également une garantie pour l’acheteur. L’article suivant vous en dit plus sur son importance. 

 

Le COC européen BMW , qu’est-ce que c’est ?

 

Le COC Bmw , également appelé «certificate of conformity» en anglais, est un document témoin pour une voiture. Certains le considèrent comme la carte d’identité ou l’acte de naissance d’une voiture, peu importe la marque. Le certificat de conformité BMW a les mêmes qualités qu’un certificat de conformité pour une simple voiture. C’est une pièce sur laquelle on retrouve le numéro d’homologation de voiture. À cela, s’ajoutent les aspects techniques du véhicule.

Pourquoi avoir le CERTIFICAT DE CONFORMITÉ COC BMW ?

 

Avoir un COC BMW pour votre véhicule est très capital pour la sécurité de votre voiture. Tout d’abord, le certificat de conformité européen est le document qui vous donne accès au certificat d’immatriculation de votre véhicule. C’est une pièce qui donne à accès à d’autres pièces d’état. Le COC européen assure la sécurité de votre véhicule et de vous-même en tant que propriétaire ou vendeur de voitures.

Ce certificat est délivré par l’usine de fabrication BMW France. Le COC Bmw donne l’assurance au propriétaire de circuler partout où il veut dans les pays européens. Ce même certificat vous donne l’autorisation d’avoir accès à votre carte grise.Le COC est vraiment exigé dans d’autres pays avant que le véhicule ne soit mis en circulation. Sans votre COC BMW , vous ne pouvez donc pas circuler avec votre voiture BMW en France. Sans le certificat de conformité européen BMW  , la voiture ne peut avoir la carte grise et le certificat d’immatriculation.

Comment obtenir son certificat de conformité BMW ?

 

Rentrer en possession de votre certificat de conformité européen BMW n’est pas du tout compliqué. En effet, le certificat de conformité européen est délivré par l’usine de fabrication ou constructrice de voiture. Une fois que vous remplissez les conditions d’achat de votre véhicule, votre fournisseur doit vous fournir le certificat conformité . Vous devez le retirer avant de sortir votre voiture de l’usine. Mais en cas de perte, vous pouvez faire une demande de duplicata de votre certificat de conformité européen. Ceci est payant et votre fournisseur peut exiger également les pièces justificatives de l’achat de la voiture.

Pour avoir le duplicata de votre certificat de conformité européen ou COC Porsche , vous devez prévoir au moins 190 €. En France, par exemple, le COC Porsche est délivré à certaines catégories de voitures, à savoir les catégories M et L.

Quelles sanctions pour une voiture sans son COC BMW ?

 

D’abord, il est très rare de voir certaines voitures sorties d’usine sans le certificat de conformité. Mais s’il arrivait que cela soit réel, l’acquéreur, le fournisseur et même la voiture feront face à des sanctions très pointues. Ceci peut valoir la confiscation de la voiture, l’emprisonnement de l’acheteur, des amendes ou la fermeture de l’usine de fabrication.

C’est pourquoi en France, il est conseillé de ne pas mettre sa voiture en circulation si vous n’avez pas le certificat de conformité européen.

 

 

Certificat de Conformité Officiel

Service Client ANTS Certificat de Conformité France au 08 91 03 88 18