Site Officiel Certificat de Conformité pour ANTS
Commander un Certificat de Conformité pour carte grise française
Service Client Certificat de conformité: 08 91 03 88 18
Service Client Certificat de conformité : info@moncoc.fr

Comment commander mon certificat de conformité auto ?

Comment commander mon certificat de conformité auto ?

Comment commander mon certificat de conformité auto ?

 

Un certificat de conformité européen ou attestation de conformité française est une fiche technique permettant à un propriétaire d’acheter une auto et obtenir sa la carte grise française. En effet, il s’agit d’un document obligatoire pour solliciter le certificat d’immatriculation français et rouler avec le véhicule légalement en France. Le certificat de conformité atteste que le véhicule est bien conforme et respecte les normes et caractéristiques techniques imposées par la directive européenne. Aussi pour obtenir ce certificat d’homologation auto, il en faire la demande auprès d’Euro Conformité France.

Obtenir son certificat de conformité

Comme indiqué précédemment, il est nécessaire de faire la demande de certificat de conformité auprès www.euro-conformite.com . Une fois sur le site, il vous suffira de remplir un formulaire de demande de CoC et de payer afin de recevoir votre CoC chez vous.

Le certificat de conformité dit européen est possible pour les voitures immatriculées à partir de 1996 dans un pays européen.

L’obtention du certificat de conformité auto se fait de deux différentes manières. Cela dépendra essentiellement du fait que la voiture soit neuve ou ancienne. Pour une voiture neuve, le COC sera délivré par le constructeur automobile, plutôt que par le concessionnaire. Le concessionnaire est en effet le seul à disposer d’un équipement professionnel pouvant attester que les directives européennes en termes de normes techniques et sécuritaires sont respectées par le véhicule. Par contre pour un véhicule d’occasion, le COC devra être fourni par le vendeur du véhicule. Pour finir, on notera que ce procédé est conforme à tous les pays membre de la Communauté européenne.

Le coût et les délais d’obtention du COC

Dès lors qu’on se rend chez le constructeur de la marque du véhicule pour obtenir le certificat de conformité, une somme sera nécessaire pour régler les frais de cette acquisition. Les frais de l’obtention du COC varient selon le constructeur. Dans tous les cas, il faut généralement prévoir entre 129 et quelques centaines d’euros pour se faire délivrer ce document.

Pour ce qui est des délais de livraison, ils diffèrent également d’un constructeur à un autre. Chez certains, il faut compter plusieurs mois pour obtenir son certificat de conformité auto, tandis que chez d’autres, quelques semaines suffiront pour obtenir ce document.

 

À lire aussi :

 

 

Certificat de Conformité Officiel

Service Client ANTS Certificat de Conformité France au 08 91 03 88 18