Site Officiel Certificat de Conformité pour ANTS
Commander un Certificat de Conformité pour carte grise française
Service Client Certificat de conformité: 08 91 03 88 18
Service Client Certificat de conformité : info@moncoc.fr

Comment importer une voiture d’Italie en France ?

Guide de l’importation Comment importer une voiture d’Italie en France

Comment importer une voiture d’Italie en France ?

Guide de l’importation : Comment importer une voiture d’Italie en France ?

 

Bienvenu sur le site de l’importation des voitures étrangère. Une fois que vous avez acheté votre véhicule allemand, il ne vous reste plus qu’à l’immatriculer en France. Nous allons vous guider pas à pas et vous détailler la démarche pour importer et immatriculer une voiture italienne en France.

Pourquoi importer un véhicule d’Italie ?

 Importer une voiture d’Italie permet d’acheter votre véhicule à moindre coût et donc faire une belle économie. En effet, l’Italie propose des véhicules plus optionnés et à des prix plus bas qu’en France. Ce qui explique la croissance des importations des véhicules allemands en France mais également en Europe.

Les voitures italiennes sont très bien entretenues et doivent passer obligatoirement le contrôle technique tous les 2 ans.

Si la barrière de la langue reste un frein pour acheter une voiture en Italie, beaucoup de français passe par un importateur ou courtier Auto. Vous pouvez donc solliciter les services d’Euro Import Automobile.

 

Comment importer une voiture d’occasion ?

Première étape de l’importation est de trouver parmi les milliers d’offres, le véhicule de vos rêves. Vous pouvez consulter les offres de vente de véhicules allemands sur https://www.euro-import-automobile.fr/vehicules-importes

Une fois le véhicule sélectionné, il faudra procéder au paiement. Le paiement par virement reste la solution la plus sécurisé. Ensuite il faudra ramener votre véhicule en France. Il est possible de le ramener par camion ou sur plateau. Vous pouvez également le ramener par la route. Il faudra simplement faire une immatriculation provisoire WW.

Les Français importent plus souvent des véhicules des constructeurs allemands comme BMW, Mini, Mercedes, Audi, VW ; Skoda ou bien Porsche. Ces voitures luxueuses sont très demandées en France.

Les étapes pour importer une voiture d’Italie en France.

Une fois la voiture en France, il faudra entamer les démarches administratives pour l’immatriculer en France. Depuis 2017, il n’est plus possible de faire une demande de carte grise pour une voiture italienne en préfecture. Il faudra solliciter l’aide de CarteGrise-Guichet.fr.

Pour faire votre demande de carte grise, il faudra avoir en votre possession les documents suivants :

•             Carte grise Italienne ( teil 1 et teil 2 )

•             Facture d’achat, à votre nom

•             Quitus Fiscal

•             Certificat de Conformité

•             Permis de conduire

•             Attestation d’assurance

•             Justificatif de domicile

•             Contrôle technique

 

Quitus Fiscal

Il faudra déclarer le véhicule Allemand en France. Vous devez vous rendre à votre centre des impôts pour réclamer le quitus fiscal. Le quitus fiscal est délivré gratuitement. Cependant, vous devez payer la TVA si la voiture italienne importée a moins de 6 000 km ou moins de 6 mois.

 

Certificat de Conformité

Une fois le quitus fiscal en main, il faudra vous procurer le certificat de conformité européen ou attestation d’identification française de votre voiture italienne. Le certificat de conformité doit être commandé auprès d’Euro Conformité France.

Il ne faut surtout pas le commander ailleurs ou sur des sites étrangers.

Euro Conformité France est une société française, numéro 1 en France de la délivrance de certificats de conformité COC et de l’homologation. Avec le certificat de conformité officiel délivré par Euro Conformité France, l’Ants pourra valider la carte grise française. En effet c’est grâce au certificat de conformité d’Euro Conformité France que votre carte grise est envoyées par l’imprimerie nationale.

Euro Conformité France, vous propose de commander en ligne le certificat de conformité ou sur place dans les bureaux de Mulhouse (Bureaux en face du musée de l’Automobile européen de Mulhouse).

Attention aux sites d’arnaques de faux documents délivrés par des sociétés étrangères.

Exiger un service français !

A lire aussi :

Importer une Bmw d'Italie

Importer une Porsche d'Italie

Importer une Audi d'Italie

Demande de carte grise gratuite

Comment assurer une voiture importée de l'étranger ?

Changement propriétaire carte grise gratuit

Certificat de conformité officiel

Barré rouge

Réception à titre isolé : Voiture importée

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

Certificat de Conformité Officiel

Service Client ANTS Certificat de Conformité France au 08 91 03 88 18