Commander un Certificat de Conformité pour carte grise française
Service Client Certificat de conformité : info@moncoc.fr
C’est une des dernières étapes avant de pouvoir circuler librement sur les routes françaises avec votre véhicule importé d’Allemagne. Mais ne vous y trompez pas : ce n’est pas la moindre. Ne négligez pas votre demande d’immatriculation, il serait dommage de se prendre les pieds dans le tapis juste avant d’attraper le volant à pleines mains. L’achat d’un véhicule occasion en Allemagne présente absolument tous les signes de la bonne affaire d’envergure : jusqu’à moins 30% par rapport au prix du marché classique sur un véhicule neuf ou d’occasion. Encore faut-il savoir se dépêtrer décemment des démarches administratives et des mots parfois savants, afférents. Quid du quitus fiscal, du certificat de conformité, certificat de non-gage, des différentes pièces justificatives et documents nécessaires ? Vous pouvez avoir l’impression de ne pas savoir par où commencer pour immatriculer un véhicule allemand en France. C’est justement, là, à ce moment que nous intervenons. Nous allons vous orienter pour obtenir un numéro d’immatriculation français dans les meilleurs délais. Il serait dommageable que votre véhicule d’import somnole sans pouvoir vous être profitable. C’est la pire des options. Vous voulez les meilleurs conseils d’un professionnel de l’automobile ? Installez-vous, et découvrez tout ce qu’il faut savoir pour recevoir vos plaques d’immatriculation dans les plus brefs délais !
Quelle que soit la marque du véhicule allemand, vous avez un délai d’un mois à compter de l’achat pour débuter vos démarches d’immatriculation. Passé ce délai, vous vous exposez à des amendes.
Lors de votre demande d’immatriculation, vous recevez un certificat d’immatriculation provisoire, le CPI, valable un mois, uniquement en France.
Voici les documents principaux nécessaires à une immatriculation d’un véhicule précédemment immatriculé au sein de l’Union européenne :
Retrouvez la liste complète et exhaustive des documents d’immatriculation d’un véhicule allemand en France (certificat de conformité européen, COC, ou réception à titre isolé) d’une voiture importée d’Allemagne pour mener à bien l’immatriculation de votre véhicule en provenance de l’étranger.
Vous savez où trouver une voiture d’occasion en Allemagne, soit, mais vous ne pouvez la récupérer qu’avec une carte grise française définitive. Même si en théorie, un certificat d’immatriculation provisoire WW vous permet de transiter sur tout le territoire européen, en pratique, les autorités allemandes vous sanctionneront. Les amendes peuvent s’avérer lourdes et votre véhicule risque l’immobilisation pure et simple.
Mais alors, comment est organisé le rapatriement des véhicules allemands ? Vous avez plusieurs solutions, utiliser une immatriculation provisoire allemande ou faire appel à un convoyeur. Cette dernière option est la plus sûre et surtout la plus pratique. Une fois que vous vous êtes assuré du bon état de la voiture, un convoyeur de confiance, travaillant en étroite collaboration avec Stallion Motors vous garantira cet état jusqu’à la fin de la livraison.
Pour faire immatriculer votre véhicule importé, vous allez devoir en découdre avec le site de l’agence nationale des titres sécurisés, l’ANTS. Vous ne pouvez obtenir de carte grise qu’avec la connexion sécurisée « France Connect ». Vous devrez ensuite transmettre l’ensemble des pièces justificatives au format numérique avec une taille maximale de 1Mo. Enfin, il vous faudra cocher les cases d’engagement et régler les éventuelles taxes par carte bancaire, pour finaliser la démarche, après la vérification du dossier par le ministère de l’Intérieur. La belle histoire pourrait s’arrêter là, même si les démarches en elles-mêmes sont déjà plutôt élaborées, ce sont les délais qui pourraient vite vous rendre accroc au passage du facteur et à son hypothétique courrier de l’Imprimerie Nationale.
Pour une nouvelle immatriculation d’un véhicule allemand en France :