Le certificat de conformité Honda est le certificat officiel prouvant la conformité d’une voiture et est utilisé pour immatriculer en France une voiture achetée à l’étranger. Le certificat de conformité Honda contient toutes les caractéristiques techniques du véhicule, telles que la cylindrée, les émissions de CO2 ou le poids total, afin que l’ANTS puisse enregistrer son immatriculation française.

Sans certificat de conformité Honda, il n’est pas possible d’obtenir un certificat d’immatriculation à l’étranger (Suisse, Pologne, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg ou autres pays de l’UE).

Le certificat de conformité Honda a été introduit en Europe en 1993 pour faciliter le commerce intracommunautaire et l’immatriculation des voitures étrangères. Le certificat de conformité européen de Honda est donc utilisé dans tous les pays de l’UE.

Pour les véhicules Honda non homologués dans l’UE, le certificat de conformité européen remplace le certificat d’homologation national de Honda (certificat de conformité français de Honda).

Certificat de conformité Honda requis pour importer votre voiture

Les prix des modèles Honda en Allemagne sont souvent plus avantageux que chez les concessionnaires français. Les modèles produits localement ont de meilleurs prix et plus d’options. Il est possible d’importer une voiture Honda en France. Toutefois, pour conduire une voiture ou un véhicule utilitaire léger importé, vous devez présenter un certificat de conformité Honda. Le certificat de conformité Honda garantit que le véhicule est conforme aux normes du constructeur. Il prouve également que le fabricant allemand respecte les directives européennes.

Le certificat de conformité européen de VW est valable pour tous les modèles du groupe.

Le certificat de conformité VW contient les données techniques du véhicule pour chaque demande de document de transport. Le COC de Honda est requis pour la première immatriculation en France.

Certificat de conformité Honda : demande

Le délai de réalisation est de 6 jours. Les frais de réservation et d’expédition sont inclus dans le prix du certificat de conformité Honda.

Le certificat de conformité Honda, COC ou certificat de conformité Honda CE est le document officiel garantissant que votre véhicule est conforme aux spécifications de l’Union européenne – réception CE par type.

Sur votre COC Honda, vous trouverez toutes les propriétés de votre véhicule – affichées par 51 (38 ou 18 ou 11 points), par exemple sa puissance, le nombre de sièges, le poids…

Le certificat de conformité Honda ne peut être fourni que pour les véhicules privés de la classe M1.

Lors de l’achat d’un nouveau véhicule, un COC doit être fourni. Après avoir été importé dans l’un des pays de l’UE, un nouveau COC Honda doit être présenté aux autorités de l’autre pays de l’UE.

Ce document de conformité ne peut être fourni que pour les voitures fabriquées après 1996 et mises en circulation sur le territoire de l’UE.

Où puis-je commander mon certificat de conformité Honda ?

Pour obtenir un certificat de conformité Honda, vous devez commander le COC VW sur le site français des demandes d'homologation Euro conformité.